La Corse, cette montagne au milieu de la mer méditerranée, porte bien son surnom : l’île de beauté. En effet, ce coin du monde abrite une faune et une flore très diversifiée avec des paysages à en couper le souffle. C’est un endroit idéal pour faire du camping et pour se rapprocher de la nature dans tous ses états.
Faire du camping en Corse
La Corse est une île où la beauté naturelle est fascinante, si bien qu’on puisse aller y faire un tour, un week-end, une semaine ou plus longtemps : bref, on n’a pas le temps de s’ennuyer. Elle renferme de nombreuses richesses tant naturelles que culturelles. Sur ces 8,700 km2, elle abrite une faune et une flore diversifiée, des plages paradisiaques, des criques merveilleuses, et des paysages qui n’ont rien à envier au reste du monde. Les nombreux
campings en Corse proposent des séjours inoubliables pour faire profiter cette splendeur aux amoureux de la nature. En effet, plusieurs activités proposées dans ces établissements vont permettre aux campeurs de jouir pleinement de ces richesses.
Découvrir l’héritage naturel diversifié
Ce qui est magique en Corse, c’est qu’il y en a pour tous les goûts. En effet, pour ceux qui préfèrent profiter de la mer, des croisières en bateau sont organisées : de la réserve de Scandola en passant par les calanques de Piana. Les longues plages en sable blanc sont aussi merveilleuses que celles des Caraïbes. Pour ceux qui préfèrent la nature, ils auront tout le temps de profiter avec les 5 réserves naturelles et parcs marins qui y sont. Les randonneurs seront pleinement satisfaits avec le fameux circuit G20. Enfin, même les passionnés d’histoire seront satisfaits, car l’île de beauté possède un patrimoine culturel chargé. En effet, elle se fait reconnaître par ses traditions fortement rattachées à la préservation environnementale du lieu.
Un dépaysement total
Choisir de partir en camping en Corse ou pour passer un séjour dans l’île de beauté, c’est opter pour un dépaysement total. C’est l’endroit parfait pour oublier les bruits assourdissants des voitures et les cris citadins pour n’entendre que le murmure des arbres et le souffle de la brise marine. Les paysages montagneux et marins promettent aux visiteurs d’oublier les tracas journaliers pour se laisser guider par l’envie de profiter uniquement de la nature à l’instant présent. C’est également l’endroit idéal pour recharger ses batteries, ne serait-ce qu’un week-end, pour repartir de bon pied le lundi. Bref, la Corse est un mini continent, qui grâce à toutes ses richesses, redonne l’envie aux visiteurs de toujours revenir !